Berger de Beauce

Du Grand Buech

Berger de Beauce

ELEVAGE DE BEAUCERON

P.A.C.A FRANCE

PRESENTATION

REGION SUD

PROVENCE ALPES CÔTE D'AZUR

PRESENTATION

BIENVENUE

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

SEVERINE


ET


JEAN-MICHEL

Installé dans le charmant petit village d'Aspres-sur-Buëch situé au c?ur de la vallée du même nom, dans le département des Hautes-Alpes en Région Sud-Provence Alpes Côte d'Azur, Séverine, Jean-Michel Bisquert et leurs enfants ont une passion commune : celle de la race du Beauceron. La famille Bisquert a choisi de vivre à la campagne dans un lieu qui correspond parfaitement à leur philosophie de vie .

 

PRESENTATION

Séverine et Jean-Michel sont entierrement À votre   disposition pour vous accueillir et vous conseiller avec le souci de toujours répondre aux attentes de tous.

PRESENTATION

Séverine :06.26.97.58.49 Jean-Michel:06.26.79.13.43

PRESENTATION

PRESENTATION



Ils privilégie l'élevage familial afin d'optimiser au maximum le bien-être de leurs reproducteurs Tous leurs reproducteurs sont bien évidemment inscrits au livre des origines françaises
 

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

Séverine et Jean-Michel aiment leur métier et ont véritablement le sens de l'accueil . Ils ont toujours plaisir à répondre au mieux aux exigences de leurs clients pour trouver le chien qui correspond à leur attente et leur mode de vie. Le couple est toujours disponible pour conseiller et accompagner les acquéreurs et futurs acquéreurs dans la réussite de l'éducation de leur chiot..





 

PRESENTATION

« Nous répondons toujours présents pour conseiller et accompagner les propriétaires tout au long de la vie de leur chien »

PRESENTATION



Leurs chiots ont un caractère équilibré et sont épanouis. Nombreux sont ceux qui les félicitent pour la qualité de leur travail. Ils élèvent leur chiots selon leur propre méthode qu'ils appellent la méthode naturelle qui consiste à comprendre et à se rapprocher au maximum du fonctionnement animal.

 

PRESENTATION

PRESENTATION

En choisissant d'élever leurs chiots à la campagne, au grand air en contact d'un cheptel de brebis, le couple est en parfaite harmonie avec leurs Beaucerons.

 

PRESENTATION

Ouverts d'esprit, Séverine et Jean-Michel ont le sens du contact et de l'écoute. Leur passion pour le Beauceron leur donne constamment envie d'apprendre et de se former.

 

PRESENTATION

PRESENTATION

« Le fait de faire de l'élevage familial nous permet d'échanger et nous enrichir aux contacts des autres. Cela génère une dynamique »



Échange, partage de connaissances, confiance... les poussent à un apprentissage permanent et leur donnent envie de progresser dans leur façon de travailler. Le couple propose des stages d'initiation à diverses disciplines en vue d'optimiser l'éducation du chiot

PRESENTATION



« Notre finalité de travail c'est le résultat du chien adulte »

 

PRESENTATION



Le beauceron est issu des grandes plaines française . Robuste et rustique, c'est un animal très attaché à l'homme. En le mettant dans son contexte, Séverine et Jean-Michel savent que cela apporte véritablement quelque chose à l'animal
 

PRESENTATION

« Le beauceron est un chien de conduite de troupeaux. S'il est aujourd'hui véritablement par son dévouement compatible à la vie de famille, il a en lui ce côté travail, cette force qu'il faut absolument préserver C'est toujours en ayant cette idée en tête que nous élevons nos chiots »pense Jean-Michel et séverine.



 

PRESENTATION

C'est avec cette philosophie que l'élevage du grand buech propose des chiots équilibrés et parfaitement adaptés à la vie de famille.

 

PRESENTATION

« Nous remercions toutes les personnes qui nous ont accordé leur confiance lors de l'acquisition d'un chiot. Nous restons plus que jamais à disposition de tous pour parler de la race de ce chien d'exception, conseiller, accompagner les acquéreurs ou futurs acquéreurs Nous souhaitons un bel avenir à la race »

 

PRESENTATION



 

LE TROUPEAU DU GRAND BUECH

PRESENTATION

Comme pour nos Beaucerons nous sommes très exigeants sur la qualité de notre travail.



En hiver la bergerie  offre un extérieur abrité sous les arbres, les brebis peuvent rentrer ou sortir à leurs convenances.

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

Il est évident que la qualité du foin qu'on leur donne est très importante pour nous et pour eux.

 A la bonne saison elles pâturent autour de l'élevage, en prairie ou en forêt lors de grandes chaleurs.



il nous arrivent aussi de les déplacer sur plusieurs kilomètres avec l'aide précieuse de nos Beaucerons pour exploiter d'autre pâture, mais dans tous les cas nous les rentrons tous les soirs pour les protéger d'une éventuelle attaque prédatrice ou autres

BEAUCERON TROUPEAU

PRESENTATION

Le beauceron est un chien de berger puissant , endurant et capable d'affrontement (  chien capable de s'imposer face aux animaux récalcitrants ).

Le beauceron au troupeau travaille près des bêtes et toujours en mouvement.




 

PRESENTATION

 c est un chien de rive ( il ce déplace avec des aller-retour incessants) autrefois il remplaçer la cloture pour protéger une parcelle cultivé par exemple

Le beauceron et une force de la nature, il fait parti des meilleurs chiens de berger.

PRESENTATION

Son éducation et son dressage doivent être adaptés a son tempérament , sa puissance et son dévouement. de nos jour il nous parait important  sans le dénaturé  de lui apprendre a se tenir a distance des bêtes cela permettra de travailler avec des bêtes fuyantes
( concours) ou des bêtes qui ne sont pas habituées aux chiens A la ferme les bêtes savent que le chien même en mouvement a leur contact est là pour les conduire et les contenir. Il nous semble que ce qui est important c'est le respect des bêtes, l'idée étant de les déplacer sans  les inquiéter Le beauceron est un chien de conduite courageux capable de défendre le  troupeau c'est le seul chien de berger qui peut véritablement assumer cette double fonction et puis  autour de la ferme c'est un excellent gardien Ce qu'il nous plaît sur nos beaucerons c'est au delà de leurs gentillesses, ils font face et ne reculent pas devant la menace , leurs puissances, leurs énergies et leurs dévouements sont débordantes. il nous parait trés important de  conserver toutes ces qualités dans la sélection du beauceron Le beauceron avant tout un chien de berger français par excellence .

LE BERGER DE BEAUCE

la plus ancienne race

de berger francais,


utilisé pour la garde, la protection et la conduite des troupeaux  dans nos grandes plaines de l Ile de france( la Beauce)  appelé plus souvent Beauceron ou bas rouge,  il descend  d'une souche fort ancienne que les paléontologues ont désignée sous le nom de chien des tourbières, dont les origines ont été retrouvées dans le Jura,son ancêtre est très certainement le mâtin gaulois .

Fier, sage et hardi ce berger français est empreint d'une certaine noblesse et d'une rustisité sans égal. Cette race   montre sur tous les plans qu?elle est faite pour le travail. C'est d'ailleurs sa grande raison d'être?

PRESENTATION

Peu à peu les anciennes  méthodes d'élevage ont changé, le chien de berger est moins sollicité . Les races les moins intéressantes ou les plus localisées se sont raréfiées progressivement. Pas le Beauceron qui, comme beaucoup de ses congénères, a su se mettre au service des hommes, pour les protéger. C'est ainsi qu'il est devenu une des meilleures variétés de Chiens gardiens, mais aussi de chiens policiers, car son courage naturel son dévouement et sa fiabilité le rendent parfait pour ces tâches délicates. depuis une centaine d' années , il le fait sans tapage, dans différents domaines d' utilisation tout en restant ,aujourd?hui la meilleure race bergère française sur troupeau 

PRESENTATION

Le Beauceron d'aujourd?hui a fait sa première apparition officielle à l'exposition de Paris en 1897, et il connut immédiatement un grand succès de par son élégance naturelle, son port fier, sa grande beauté

PRESENTATION

le Beauceron le beauceron adore les enfants avec eux il est patient et protecteur. Parfois dépassé par son énergie il reste d' une fiabilité exemplaire son éducation doit être progressive et constante ont dit que pour l'éduquer il faut une main de fer dans un gant de velours .

PRESENTATION

Le berger de Beauce a besoin d' être au contact de sa famille. L'oisiveté et la solitude son ses pires ennemies. Le Beauceron a besoin physiquement et psychologiquement de libérer son énergie. Chien de grande plaine il est sportif, dynamique,

amoureux du grand air.

PRESENTATION

il suivra son maître avec amour et dévouement mais il ne pardonnera aucun laxisme. c'est que le bas-rouge ne plie pas, il partage, si toutefois il a en face de lui un maître juste,calme,cohérent,qui s'accorde à sa personnalité faite d'énergie de courage et d'intuition. On dit un beauceronnier comme on dit un veneur, comme s'il s'agissait d'une confrérie un peu à part chez les amateurs de chiens. De cette adéquation nait ce style rude sans être grossier,sobre sans être froid. Sa puissance et sa retenue, sa rigueur son élégance, son dévouement ont de quoi séduire . Il se tient hors de tous courants de mode et ce faisant il reste indémodable la race n'a que faire du paraître.  Nous souhaitons a ce gentilhomme berger qu'il garde toujours les qualités que ses inconditionnels on su si intelligemment préserver

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION