Berger de Beauce

Du Grand Buech

Berger de Beauce

JEAN-MAXIME EN FORÊT AVEC NIKI , NALA ET NAIA DU GRAND BUECH

Actualité publiée le 30/05/2018

Du Grand Buech - JEAN-MAXIME EN FORÊT AVEC NIKI , NALA ET NAIA DU GRAND BUECH

JEAN-MAXIME aurait-il autant évolué sans ses Beaucerons ?





Jean-Maxime souffre d'une épilepsie pharmaco-résistante et d’un handicap du développement de l’attention et de la compréhension. Son attitude est très semblable à celle d'un autiste.

l'idée pour Jean-Maxime à l'âge adulte, c'est qu'il puisse avoir le maximum d'autonomie.

Jean-Maxime organise sa vie autour de ses Beaucerons, il joue, il les éduque, les soigne, part en balade, leur donne a manger ; un vrai petit éleveur assidu et rigoureux.

Jean-Maxime participe aux expositions, aux Journées Beauceronnes, Régionales et Nationales du Club des Amis du Beauceron.

Beaucoup le connaissent déjà !!

Ce qui est impressionnant c'est de voir cette relation, le comportement des chiens à ses cotés, des liens remplis d'amour, de tendresse et une grande complicité.

Qui a dit que le beauceron n'était pas patient ?

Les médecins disent que cette relation l'aide énormément pour évoluer et progresser mais ce qui compte le plus pour nous c'est qu'il soit heureux et nous pouvons vous assurer que ses Beaucerons le rendent heureux.

D’ailleurs cette année pour la Nationale d’Elevage, à St-Pierre-de-Bœuf, lors d'une présentation, Mme Anjoran, Juge, a donné l'accord pour que Jean-Maxime puisse présenter les allures de sa chienne Niki du Grand Buech, cela a été un moment merveilleux pour lui. Un grand merci à Mme Anjoran !

Jean-Maxime vous dit à bientôt pour d'autres moments de passion, de partage et de convivialité avec le Club des Amis du Beauceron et cette magnifique race bergère.


Séverine, Jean-Michel, son frère et ses sœurs.















































 
retour